Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : marie.mainville
  • : Le blog de Marie MAINVILLE
  • Contact

Recherche

16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 16:47

Vous venez de rencontrer cet homme et vous voici inévitablement sous son charme. Et quel charme ! Quelle gentillesse ! Que de belles manières ! Quelles attentions ! Toujours le sourie ! D'une amabilité sans faille ! Vous vous dites que cet homme-là sort vraiment de l'ordinaire, qu'il est la perfection incarnée, l'homme idéal, la perle rare que vous cherchiez depuis si longtemps, le prince charmant de vos rêves... Attention danger : le prince charmant n'existe pas. Il s'agit juste d'un mythe et en rêvant au prince charmant, vous avez toutes les chances de vous réveiller un jour dans le lit d'un vilain crapaud. "Les gentils garçons" que l'on nomme aussi  "les chics types'' contrairement à ce que l'on peut penser sont tout  sauf des princes charmants. Ils en sont très éloignés même si les apparences  sont parfois trompeuses ! Il y a de grandes chances qu'à la longue, vous finissiez par découvrir la supercherie. Même s'ils s'en défendent farouchement, les chics types peuvent mettre le coeur et l'esprit d'une femme au plus mal, l'entraîner dans leurs dérives et la plonger dans la dépression.

Le chic type met tout en oeuvre pour vous séduire. C'est l'homme parfait et il n'est pas à cours d'imagination ni d'argument. Il osera même vous dire qu'il est un bon père, un bon mari, un bon collègue... Une femme avisée se demandera toujours pourquoi un tel homme a été abandonné avec toutes ses qualités ? Cherchez le problème ! Il se révèle attentif à l'autre, à ses désirs, à ses besoins, à ses attentes... tout du moins au début quand il se doit de faire votre connaissance. Après il en va souvent autrement. Il en est de même avec ses amis. Ceux-ci ne font que des éloges sur lui. Ils le voient comme un ami bourré de qualités et plein de générosité à leur égard, l'ami sur lequel on peut compter en toute circonstance. Parfois certains profitent de sa gentillesse excessive et savent l'utiliser. En fait, sa générosité est fausse. Il rend service pour se faire apprécier et aimer. Ce n'est pas dénué d'intérêt. Il affirme être attentif aux  autres... Il n'en est rien. Il a une idée derrière a tête; Il s'évertue à éviter les conflits et à ne jamais dire non. Il prétend vouloir faire plaisir. C'est une attitude qui devrait attirer votre attention car dans l'existence, on se doit de savoir dire non pour se faire respecter des autres. Avouons-le, on ne peut pas toujours être d'accord avec les autres et sur tout. Il vous dit ne jamais porter de jugement alors que par derrière, il ne se gêne pas et être un être positif alors qu'il est résolument négatif. A travers ses comportements, il recherche juste l'approbation et la reconnaissance, de la reconnaissance juste pour exister car au fond de lui le chic type est un être terriblement frustré.Il vous dira souvent l'inverse de ce qu'il pense. Avec un être semblable, on a beaucoup de mal à se positionner et à le comprendre au fil du temps.

Il est dans une image perpétuelle de représentation. Il n'est pas lui-même. Il cherche continuellement à contrôler et à tout maîtriser, jusque dans ses émotions. D'ailleurs lorsqu'une situation lui échappe, il est complètement déstabilisé. Vous le voyez paniquer ou laisser éclater sa colère. Il dit savoir écouter les autres. Leurs propos ne l'intéressent que si éventuellement il peut en retirer quelque chose. Il veut être aimé, respecté, heureux et compris. Il pense que seule ''sa soi-disant perfection'' peut et doit tout lui apporter. A y regarder de plus près, le chic type est bourré de défauts. Parfois on peut être amené à se demander s'il en a conscience tant il peut se révéler contradictoire dans ses propos et dans ses actes au quotidien. C'est un être égoïste et égocentrique. Il oscille entre Mister Hyde et Docteur Jekyll ! Quand une situation le frustre véritablement, qu'il n'arrive pas à obtenir ce qu'il désire, il peut faire preuve d'une méchanceté particulièrement accrue et même chercher à vous saborder de manière sournoise. Manquant en définitive de confiance en lui et de maturité, il est aussi très jaloux. Souvent abandonné par les autres et par les femmes, il se dira être victime. Il ne veut pas admettre qu'il se camoufle derrière ''sa soi-disant'' perfection'' qui le remet à chaque fois dans une mauvaise situation. Il se gâche lui-même à travers ses actions qui ne sont pas coordonnées et en inadéquation avec son être réel.

S'il est très souvent manipulateur à ses heures et un fieffé menteur, le chic type fait bien souvent l'objet d'addictions : alcool, drogue, jeux, sexe, fantasmes sur Internet, travail à outrance, cigarette etc... Il n'est pas certain que vous remarquerez tout au début de votre relation sa ou ses addictions qu'il peut cumuler. Il est inévitable qu'à à un moment donné, vous tomberez sur le pot aux roses. Vous constaterez qu'il ne répond plus au téléphone en soirée et vous comprendrez pas exemple qu'après avoir consommé de l'alcool, il ne pouvait plus assumer une communication téléphonique. Il s'isolera et vous apprendrez qu'il était en pleine dépression !  Le chic type est souvent la proie idéale des femmes manipulatrices et des '' assistées de la vie'' étant donné qu'il cherche de la reconnaissance. Avec une femme équilibrée, il ne sent pas vraiment à la hauteur et peut être démasqué. Vous sentirez qu'au-delà des apparences, il y a quelque chose qui ne va et qui vous échappe dans sa compréhension. Bien sûr, il existe une multitude de chics types avec des variantes mais inévitablement on retrouve beaucoup de points communs.

Une relation avec un gentil garçon ou un chic type est loin d'être de tout repos. S'il vous semblait ''l'homme idéal'' tout au début, il y a fort à parier  Mesdames si vous êtes bien équilibrées que vous avez toutes les chances de le prendre en grippe et de le fuir définitivement !

Partager cet article
Repost0

commentaires