Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : marie.mainville
  • : Le blog de Marie MAINVILLE
  • Contact

Recherche

4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 10:40

4935027328_f12235d7f7.jpg

 

 

 

 

 

     Chacun aspire au bonheur. N'est-ce pas en définitive notre principal désir d'être humain ? Nous souhaitons parvenir à trouver le bonheur et à l'entretenir au quotidien. Pourtant nombre d'entre nous se disent victimes des circonstances de la vie ou ne montrent plus aucune motivation à la quête de ce bonheur tant souhaité. Nous devrions laisser nos préjugés de côté. Nous devrions admettre que la solution réside en chacun de nous pour nous apercevoir que le bonheur est en définitive à portée de main, à condition bien sûr de le vouloir. Le bonheur n'est pas juste réservé à une élite ou à des privilégiés si vous voulez bien appliquer certains principes pour y accéder !

 

        Donner un sens à votre vie.

 

      Tout d'abord vous devez vous poser enfin la bonne question : quel est le véritable sens que je souhaite donner à ma vie ? Vous devez vous interroger sur la manière dont vous menez votre existence. Quand vous acceptez de faire une introspection de votre vie, très vite vous allez identifier vos attitudes à changer et déterminer vos réelles attentes. Vous apprendrez à oublier votre matérialité pour vivre plus en harmonie avec vous-même, redevenir vous-même. Vous apprécierez et vous vous réjouirez des petits moments simples de bonheur. Vous vivrez l'instant présent sans aucune autre exigence. Vous donnerez alors un sens à votre vie.

 

       Apprenez à vous écouter et à écouter les autres

 

      Pour accéder au bonheur, vous changerez aussi votre relation avec vous-même mais aussi avec les autres. Votre entourage a une place importante dans votre vie. Vous ne devez vous écouter davantage. Vous serez plus à l'écoute de votre intuition et des signaux de votre corps. Vous prendrez soin de vous. Plus à l'écoute de vous-même, vous saurez prendre le temps d'écouter les autres. Vous saurez mieux observer ce qui se passe dans votre environnement proche et faire preuve de plus de discernement.

 

      Sachez relativiser

 

    Vous cesserez de rendre responsable les autres de vos malheurs et de vos insatisfactions personnelles. L'égoïsme vous aveugle trop souvent. Il n'est point question non plus de vous résigner face aux situations mais de savoir les relativiser et faire preuve d'un peu plus de lâcher prise. Vous devez apprendre à ne pas donner plus d'importance aux tracasseries de la vie quotidienne qu'elles ne devraient en avoir et ne pas vous laisser submerger. A bien réfléchir beaucoup de situations même délicates peuvent être surmontées. Il existe une solution à chaque difficulté. Relativiser permet de conserver un esprit ouvert et de trouver la solution la mieux adaptée.

 

      Ne restez pas dans le rôle de victime

 

     Vous ne devez pas vous complaire dans le statut de victime. Vous êtes le propre artisan de votre vie. Vous n'avez pas besoin de vous comporter en victime pour que les autres vous aiment et parvenir au bonheur. Vous devez accepter de prendre vos responsabilités, mesurer les conséquences de vos actes et agir en toute connaissance de cause. Vous êtes seul décideur de votre vie et personne d'autre. Vous ne devez pas systématiquement rejeter la faute sur autrui et accepter de vous remettre en question. Choisir de ne plus être victime, c'est vivre pleinement sa vie et non plus la subir.

 

     Définissez clairement vos objectifs de vie.

 

      Il n'est jamais trop tard pour définir vos objectifs de vie peu importe votre âge, votre sexe, votre situation, votre statut social, vos aspirations etc... . Rien n'est impossible à réaliser sous réserve de le vouloir vraiment !. Atteindre vos objectifs de vie ne dépend que de votre volonté à les mettre en place tout en s'organisant et en se fixant un délai dans le temps. C'est beaucoup plus motivant. Vous irez ainsi à l'essentiel. Mettre en place ll'objectif que vous vous êtes fixé, vous permettra de vous redynamiser, d'augmenter le potentiel de votre vie et de vous apporter la confiance et l'estime de vous-même. Quand vous aurez accompli vos objectifs de vie, il n'y aura aucune honte à vous féliciter du chemin parcoruru.

 

 

    C'est en privilégant toutes ces conditions que vous pourrez évoluer et vous donnez enfin les chances d'avoir le bonheur à portée de main !

 

 

7171671407_c984b156ac.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires